La télévision et la musique (Partie II)

 

Dans cette 2eme partir nous allons voir les émissions musicales où les jeunes peuvent montrer leurs talents musicaux.

                                                                                 Logo_Prodiges

Image de l’émission du site France tv

« Prodiges » est une émission de télévision diffusée sur France 2, elle est produite par Shine France. Cette émission est un concours de musique classique pour des candidats de 7 à 16 ans. Le programme est composé de trois sections : chant, musique instrumentale, danse classique. Le jury est composé de la soprano Élizabeth Vidal, du danseur étoile Patrick Dupond et du violoncelliste Gautier Capuçon. Cette émission existe depuis 2014. Le gagnant de chaque catégorie reçoit une bourses de 10 000 euros

                                                                              the voice kids

« The voice kids » est une émission de télévision française qui a commencé en 2014. elle est diffusée sur TF1, cette émission est une déclination de « The  Voice » mais pour les jeunes de 5 à 16 ans.

Le concept est le même que celui de « the Voice ».

                                                                             Junior_Eurovision_Song_Contest_logo_2015

Le concours Eurovision de la chanson junior est un concours annuel de chant qui est organisé par l’union européenne de radio-télévision depuis 2003. Ce concours permet à des enfants de 10 à 15 ans de participer à l’eurovision. Contrairement au concours eurovision des adultes,  les jeunes doivent avoir écrit leur propre chanson dans la langue du pays qu’il représente et être de cette nationalité, et ne doivent pas avoir été en collaboration avec des projets artistiques professionnels.