Avicii_SVG_Logo

Avicii (1)

 

Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, Est né en septembre 1989 en Suède.

Il est un DJ, remixeur et producteur.

Il se fait connaitre avec son titre « Seek Bromance » sous Tim Berg en 2011.

Son single « Levels » lui permet de se faire connaitre mondialement. Après grâce à son morceau « Wake me up » qui est devenu l’un des hits de l’été 2013, il détrône de nombreux records. Il est considéré comme un disc jockey (DJ) important de la scène électronique.

 

Il commence à produire à l’âge de 17 ans avec un remix de la musique du jeu « Lazy Jones ». Il met sa musique en ligne sur des blogs de musique. Son activité sous le pseudonyme Timberman le fait remarquer surtout par son futur manager. Avicii joue de la guitare et du piano mais n’excelle pas donc il préfère continue avec un logiciel de musique que l’un de ses amis lui a montré et accroche directement.

C’est en 2011, qu’il émerge véritablement sur la scène mondiale avec son single « levels ». Cet album inspire très largement le rappeur américain Flo Rida pour le titre « Good Feeling »  qui est produit par Avicii.

En juin 2013, il sort son premier single dans son album « Wake me up ! » Ce titre est composé par Avicii et le guitariste Mike Einziger et est chanté par Aloe Blacc.

En septembre 2014, il sort son premier album, « True ». Il connait un succès commercial immédiat.

 

Avicii a collaboré avec plusieurs personnes comme le groupe Coldplay, David Guetta, Billie Joe Armostrong du groupe Green Day

En 2014, Avicii connait plusieurs problèmes de santé donc il est contraint d’annuler un de ses concerts dans le cadre de l’ultra Music Festival. Il est atteint d’une pancréatite aigue dû à sa consommation excessive d’alcool et de boissons énergisantes puis se fait retirer la vésicule biliaire et l’appendice, ce qui l’a obligé d’annuler une série de concert durant l’année 2014. Il continua à sortir des nouveaux albums. 

Avicii a été retrouvé mort le 20 avril 2018 à l’âge de 28 ans à Mascate en Oman. Il s’est suicidé  mais juste avant sa mort il a fait des dons généreux, des millions de dollars à des organismes caritatives. Suite à sa mort on a appris qu’il a laissé derrière lui sa femme et son fils.