Amir

 

Amir_Haddad_2016

Il est né le 20 juin 1984 à Paris, c’est un auteur, compositeur interprète franco-israélien.

Laurent Haddad de son vrai nom, Il est né d’un père français d’origine tunisien et d’une mère marocaine. A 8 ans, il retourne vivre en Israël, depuis il utilise son second prénom Amir comme prénom  d’usage. Il se fait connaitre en 2006 en Israël en étant en final de « Kokhav Nolad » une émission proche de Nouvelle Star en France.  En parallèle à sa carrière, il fit des études pour devenir dentiste.

« Vayehi » est son premier album qui est sortie en 2011 mais il l’enregistre en 2008 avec le musicien Omri Dagan qui est encore étudiant comme lui. Dans cet  album on peut retrouver le titre « J’te l’dis quand même » de Patrick Bruel chanté en hébreu.

Puis on le découvre en France en 2014, où il participe au recrutement pour la troisième saison de The Voice, la plus belle voix. Puis en janvier et mai, il participe à l’émission, il réussi l’étape de l’audition à l’aveugle. Il finira en 3ème place derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe. Il prépare alors son premier album français.

Il participa deux fois à l’eurovision en 2015 et 2016 avec son titre « J’ai cherché » qui s’attaque aux préjugés mais pleins d’espoir.

Après cela il reçoit deux récompenses : Révélation francophone de l’année. Le titre « j’ai cherché » reçoit le titre de meilleure chanson francophone de l’année.

En 2017, il intègre la troupe des enfoirés, il sort sont 2ème album « Addictions ».